Formation universitaire

  • Baccalauréat en psychoéducation (Université de Montréal).
  • Maîtrise en psychoéducation, profil mémoire et stage (Université de Montréal).

     Expériences de travail
  • Depuis déjà plus de 6 ans, les parents et éducatrices en milieux de garde me font confiance pour les soutenir dans l'analyse des besoins, dans l'élaboration d'un plan d'intervention et dans la mise en place d'outils permettant une meilleure adaptation chez leurs enfants. Une précieuse collaboration avec les principaux acteurs dans la vie de ces enfants!
  • À titre de chargée de cours en Technique d'éducation à l'enfance, je prends plaisir à transmettre ma passion pour les enfants et leur développement à ceux qui auront, au terme de leur formation, le mandat de s'occuper des touts-petits en garderie. Mon bagage d'expérience me permet de bien connaître la réalité des éducateurs à l'enfance et ainsi, d'offrir une formation adaptée à leurs besoins!

  • Pendant plusieurs années, j'ai travaillé comme éducatrice en garderie. Mon expérience au sein de trois Centres de la petite enfance (CPE) m'a  permis d'acquérir des connaissances et de développer mes compétences pour intervenir avec la clientèle 0-5 ans... que j'adore!

  • Aussi, mon expérience dans le milieu scolaire m'a donné l'opportunité de travailler dans deux écoles primaires. Mon mandat consistait à soutenir les enfants aux prises avec différentes problématiques (trouble du spectre de l'autisme (TSA), trouble déficitaire de l'attention avec ou sans hyperactivité (TDA/H), déficience intellectuelle, trouble du comportement, etc.). J'ai aussi animé différents ateliers de développement des habiletés sociales et d'estime de soi.